Débat avec Laurence Tisdall et Jason Wiles de l’université McGill – http://www.youtube.com/watch?v=wr6uvUNJLwwPour les derniers nouvelles scientifiques mais avec un analyse d’un point de vue créationniste voir http://crev.info
Un article bien documenté sur la théorie de l’évolution voir http://www.conservapedia.com/Evolution
Une critique par Ashby Camp de l’article de Douglas Theobald, intitulé 29 Evidences for Macroevolution. « In “29 Evidences for Macroevolution,” Dr. Theobald sets forth the evidence that he believes proves scientifically that all organisms share the same biological ancestor. In this critique, I argue that his evidence is insufficient to establish that proposition. »
La géologie d’un point de vue créationniste – http://biblicalgeology.net
Le site Creation on the Web http://creation.com a beaucoup d’information pertinent touchant la question des origines.
Vous trouverez sur Genesis Park des photos et des articles portant sur des animaux marins ou terrestres surprenants recensés ou observés depuis des dizaines d’années. Ce site fort sérieux n’hésite pas à donner tous les points de vue reportés afin que le lecteur soit le mieux renseigné possible sur les histoires entourant des « monstres » comme celui du Lockness.
Le site Faith of Great Scientists donne des comptes rendus de conférences sur la foi chrétienne de grands scientifiques : comment leur foi a influencé leur pensée scientifique et vice versa.
Un site à ne pas manquer : Handy Dandy Evolution Refuter (réfutation pratique et pertinente de l’évolution). Ce site contient un livre en ligne écrit par Robert E. Kofahl, Ph.D., membre du Creation-Science Research Center. Ce livre répond à des questions telles que : Qu’est-ce que la science? La science donne-t-elle des connaissances absolues qui conduisent à la vérité absolue? Les scientifiques ont-ils une approche complètement ouverte, totalement dépourvue d’idées préconçues?
Le Center for Scientific Creation est un organisme à but non lucratif situé à Phoenix en Arizona et consacré à la recherche sur nos origines. Le Dr Walt Brown, concepteur du modèle du déluge surnommé « hydroplaque », présente son livre « In the beginning » en entier sur ce site.
L’Institute for Creation Research est une corporation à but non lucratif, accréditée par l’État de Californie pour effectuer des recherches, publier des écrits et donner des cours dans le domaine scientifique, tout en incluant le créationnisme scientifique et l’autorité de la Bible dans chaque discipline scientifique.
La Creation Research Society est un organisme professionnel de scientifiques d’expérience qui sont fermement engagés à promouvoir la création dans le monde scientifique.
La Biblical Creation Society est un organisme chrétien qui prône et défend l’enseignement biblique de la création. Fondé en 1976, cet organisme cherche à réfléchir à la question de nos origines d’un point de vue biblique et scientifique cohérent. Avec le plus grand respect, la Biblical Creation Society met au défi les chrétiens qui ont endossé les explications évolutionnistes holistiques de reconsidérer leur point de vue. Des réponses constructives, fondées sur les Écritures, seront apportées à leurs questions.